Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni ouf Ni pouff ...
Newsletter
Archives
6 avril 2013

Ni ouf ni Pouff a l'hôpital

Une fois n'est pas coutume ...

Petit debriefing sur notre deuxième séjour en pension complète à l'hôtel l'hôpital ! 

 

IMG_3082

Les urgences pédiatriques, vous savez quand vous y rentrez mais vous ne savez jamais quand vous en ressortirez... C'est pour cette raison que je prends toujours mon kit de survie en milieu hospitalier avec moi avant de partir :

- un legging /T-shirt pour dormir

- le chargeur de téléphone

- des couches et 1 rechange pour la puce

- carnet de santé

- des biscuits - un coca 

- de la monnaie pour la machine à café 

Et bien encore une fois, j'ai bien fait d'être prévoyante et pessimiste ! Arrivée à 16h30 et attribution de la suite à 22h... 

 

 

Un programme fidélité ?

Je me demande pourquoi il ne font pas des cartes de fidélité donnant droit à des réductions sur les plateaux repas accompagnant : 10€ le plateau c'est du vol !  La preuve en image :

 Détails du plateau : 

IMG_3085- En entrée : betterave et sa délicate sauce en tube -> je check

- Plat de "résistance" (je confirme, j'ai résisté) : frites molles légèrement pas cuites, courgettes (enfin je crois) et le must.... omelette aux oeufs en bouteille et ses fines herbes. J'aurais préféré les herbes uniquement :)

- Fromage... oufff de quoi se faire une petite tartine de carré frais avec l'unique morceau de pain !

- Cascade de desserts :1 Gateau à la noix de coco de 500g / cm3 + 1 Tranche d'ananas frais + Yaourt sucré, on est sauvé !!!

 

 Effectivement, nous sommes des proies faciles, nous, mères louves ne pouvant nous éloigner de nos petits malades et donc prêtes à débourser 10€ pour s'enfiler un plateau de l'hosto, en veillant sur notre progéniture tuyautée dans une chambre aux fenêtres verrouillées, soit disant pour ménger la climatisation mais surtout pour éviter toute défenestration intentionnelle (véridique !!)...

Précisons tout de même que pour avoir l'honneur de d'être servie en chambre, il faut laisser votre enfant seul pour aller acheter THE ticket à l'accueil de l'hopital et le remettre aux "gentilles" dames en rose... Et tout ceci avant 10h impérativement. Oui mais...

Petit rappel de l'organisation matinale à l'hopital...

- 7h 00 : tour de l'infirmière de jour pour la température

- 7h 32 : aérosol

- 8h 00: petit dej

- 8h12 : retrait plateau petit dej

- 9h : ménage de la chambre

- 9h30 : pesée et bain du petit souffrant

- ??h : passage flash éclair du médecin (que vous guettez donc toute la matinée pour 2min30 de non explication du phénomène gastro-bronchio-dermato de votre enfant)

Ah oui...Il faut aussi trouver un créneau pour se laver ! La porte de la "salle de bain" ouverte non pas par goût exhibitioniste mais plutot pour éviter tout vol dont celui de votre enfant ! Ne me prenez pas pour une folle souffrant d'un syndrome de persécution... Ceux qui me connaissent savent bien de quelle mésaventure j'ai été témoin en aout dernier... Mais bon, voler un enfant en service pédiatrique ne serait pas judicieux, puisque de fait, ils sont sensés être malades ;)

Revenons à la carte de fidélité hospitalière...

IMG_3086

Séjour 2 - Jour 3 : Super Mum décroche du rab sur le petit dej ! La classe, non ? 2 petits pains + 2 beurrettes + 2 confitures DIFFERENTES !

Elle est pas belle la vie ???

 

Bref ... Passer ses nuits sur une banquette et se faire réveiller par les bruits de chariots et les pleurs des petits voisins... passe encore. 

Mais franchement ... Est il normal de débouler dans une chambre à 3h du mat pour une séance d'aérosol en vociférant, puis en ressortir en claquant la porte alors que Miss tuyau vient juste de se rendormir ???? Grrrrr !!! Des claques !!!

 

Le diagnotic

IMG_3009

Symptomes : fiévrounette depuis plus de 5 jours, 10 couches remplies et abondantes débordantes par jour, toux/emcombrement des bronches et éruption cutanée. 

 Alors pour cette fois, nous aurons droit à une "virose". définition selon wikipedia : 

"Une maladie virale, ou virose, est une maladie déclenchée par un virus et sa propagation dans l'organisme (et aux dépens de l'organisme). Les antibiotiques sont inefficaces contre les maladies virales." 

Autrement dit... une virose, c'est quand tous les exams biologiques reviennent négatifs du labo et que l'on ne sait pas vraiment de quoi il retourne. Balaise le virus !

Occuper notre temps 

IMG_3012

IMG_3025

Un bout de ficelle ou de laine accroché de part et d'autre du lit à barreau et le tour est joué ! Plus besoin de rester debout en perdant tout le sang de son bras à agiter le joujou ;) 

Autre activité, machouiller les ustensiles médicaux comme la chambre d'inhalation à ventoline par exemple !

Attraper le petit tuyau qui sort de ce magnifique bonnet version résille et s'arracher la perfusion de la tête... ça c'est beaucoup moins drôle mais ca occupe les infirmières un bon moment pour retrouver une micro veine à piquer... Pas de photos du carnage évidemment ;)

 

 

 

Malgré toutes ces mésaventures médico-culinaires... Rassurez vous... On garde le smile à travers les barreaux !!!

IMG_3081

 

 Ps: une grosse pensée à tous les enfants hospitalisés et à toutes les mamans à leur chevet ! 

 

 

Publicité
Commentaires
Ni ouf Ni pouff ...
Publicité
Publicité