Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni ouf Ni pouff ...
Newsletter
Archives
15 juillet 2013

Le sauvetage de Raiponce...

Alors pour celles et ceux qui ne connaissent pas Raiponce... Je pense aux mamans des fans de Cars et autres pirates ;) Il s'agit d'un personnage de dessins animés particulièrement apprécié des princesses en herbe. 

Le défi du jour... Sauver la chevelure de LA poupée Raiponse...

En pleine séance de repassage, me voila avec une poupée sur la table, telle une opération chirurgicale de la plus haute importance vu le regard désespéré de ma fille... Je lis clairement dans ses yeux... "Maman, j'ai fait une bêtise, arriveras tu à réparer le traumatisme capillaire infligé à ma poupée ?"

IMG_4307Pourtant, la belle princesse affiche un sourire radieux et ne semble pas perturbée par le drame... non?

J'analyse donc le cas, à la Dr House, établis mon diagnostic, et choisis mes outils chirurgicaux pour attaquer l'opération, pendant que mon fer à repasser chauffe tout seul dans son coin. La chambre se transforme donc en 2 temps 3 mouvements en bloc opératoire de fortune. 

La solution expéditive

IMG_4308

J'opte pour une bonne grosse paire de ciseaux et une brosse pour poupée... Oui mais voila, la vue de cette paire de ciseaux fait naitre en moi une inexorable envie de traiter le mal par le mal. Je me ravise rapidement et chasse cette idée radicale de ma tête pour éviter tout traumatisme psychologique supplémentaire et irréversible sur ma fille. Une décapitation de Raiponse n'est vraiment pas la solution, non... il ne faut pas ! 

La solution radicale

IMG_4309

Petite précision : étant enfant, je n'ai jamais joué à la poupée mais préférais de loin les jeux de mon grand frère... La seule et unique poupée qui soit passée entre mes petites mains innocentes se retrouva très rapidement avec une coupe à la GI, teintée de feutre vert, avec un bras en moins et une jambe tordue.

Commençons donc par essayer de dénouer ce sac de noeuds... La patience n'étant pas ma qualité première, je sens que la paire de ciseaux placée au bout de la table me fait de l'oeil... mais je résiste... encore un peu....  

Après le sauvetage du second noeud noeud à cheveux, je craque ! Mais coupe délicatement les deux derniers liens pour libérer l'espèces d'énorme dread locks gisant au milieu de la chevelure blond(ass)e de la poupée. 

Passons donc à l'étape suivante, la séance démêlage en évitant bien sur de lui arracher sa crinière car non, ma fille, ça ne repoussera pas (comme ceux de papa....oui...) ! Et maman ne fera pas de tentative de greffe cheveu par cheveu sur cette petite tête de plastique ;) Mon désir d'être une bonne mère a ses limites.

IMG_4310IMG_4311Une idée me traverse l'esprit... Les après shampoings ont ils la même efficacité sur des cheveux synthétiques ?

IMG_4312Je (re)prends mon mal en patience, jette un oeil à la dérobée à la monstrueuse pile de linge qui m'attend sagement depuis deux semaines. 

Une bonne dizaine de minutes plus tard, Raiponce est sauvée...

Bilan post opératoire :

- On déplorera seulement une perte de cheveux acceptable et une augmentation du volume général ;

- une corbeille à linge toujours aussi débordante ;

- un fer à repasser qui aura eut chaud pour rien ; 

- Mais surtout, une petite fille heureuse de retrouver sa poupée et une poupée apparemment ravie ;)

IMG_4313

Pour me consoler ou du moins tenter de me consoler, je me dis que certaines mamans doivent réparer des roues de camions, recoller des épées, faire semblant de tomber sous les assauts de pistolets de leurs fils.... en révant de déméler la tignasse d'une blondasse en jupon mauve ;)

 

Publicité
Commentaires
Ni ouf Ni pouff ...
Publicité
Publicité