Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ni ouf Ni pouff ...
Newsletter
Archives
19 avril 2013

Recette d'anniversaire

Etape 1 - Confection des cartons d'invitation d'anniversaire 

Genre un mercredi matin, dès 8h30, en peignoir pour faire plaisir à la princesse... Le ménage attendra donc...

IMG_2758

Ingrédients :

- feuilles cartonnées de couleur,

- une paire de ciseaux,

- un "trouyauteuse" de formes étoilées,

-IMG_2761 un tube de colle et du raphia / bolduc, soigneusement collectés au fil des mois. Oui, je récupère toujours les jolis rubans au cas où ;)

Temps de réalisation :

Ma productivité est proportionnelle au nombre de cafés matinaux

Ne pas oublier de renseigner : 

- la date de l'évènement

- l'heure d'arrivée et surtout de départ ;)

- l'adresse ou se tient la sauterie et votre numéro de téléphone.

Comment réduire la liste d'invités :

Programmez la fête un mercredi, les enfants qui vont au centre aéré et dont les parents bossent, ne pourront malheureusement pas être de la party ...

Sauf si les mamans posent un jour de congé pour pouvoir dire "j'y étais!"

Veillez à éviter les excités de la classe : votre pelouse vous en sera reconnaissante... 

Donc pour nous..., ce sera 14 gremlins in the garden. Youhhouuuu !

 

Etape 2 - La décoration  

zeeman

Bon ok, j'ai zappé les ballons histoire de préserver mes poumons...

Mais j'ai opté pour une déco à pois : serviettes, verres, assiettes, nappes et guirlandes trouvés à pas cher au bazar du coin ;) A savoir chez notre super pote le pirate, j'ai nommé Zeeman.

Zeeman...mon sponsor officiel !

 

 

 

Etape 3 - Animation

14 gremlins savent très bien se débrouiller pour mettre une sacrée ambiance dans votre jardin... Donc la première partie de la fête se résume à de la surveillance pure.

- Avant le gateau d'anniversaire

Pour canaliser un peu l'énergie débordante, voici quelques pistes : stand pêche aux canards, atelier bar à bulles, jeu de quille (dispo chez notre ami pirate à des prix dérisoires).

Après le gateau, place à la pignata ! Alors mon conseil : ne jamais débourser 30 euros pour un bout de carton qui ne s'ouvre pas !!! L'an prochain ce sera pignata DIY ! Cela évitera le combat que j'ai mené devant enfants et mamans, armée d'une crosse en plastique pour fracasser cette p****n de pignata ! 

- Après le gateau d'anniversaire

Une fois la pignata explosée, c'est le concert de sifflets :) Mais pourquoi mettent ils 25 sifflets dans ses sachets a pignata !! C'est carrement l'enfer !!! Alors laissez-les vous casser les oreilles dix minutes... Ensuite imposez proposez une session dessin à la craie sur le sol et UNIQUEMENT sur le sol hein !

Et là... magie... le jardin retrouve son calme absolu, même si les genoux de tous les pantalons sont très éprouvés :)

Etape 4 - Restauration

IMG_3139IMG_3224IMG_3140

Recette du gateau :

- 5 oeufs

- 1 verre de sucre

- 1 verre de farine

- 1 sachet de levure

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 tablette de chocolat dessert

- 50 g de beurre 

Mélanger les oeufs et le sucre, puis ajouter la farine, la levure et le sucre vanillé. 

Faire fondre le chocolat et et le beurre au bain marie micro onde :) puis rajouter ceci au premier mélange. 

Verser le tout dans un moule beurré et enfourner à 180°C pendant au moins 30 minutes. Tester avec une lame de couteau...

Pour la déco... j'utilise de la pâte à sucre toute faite de la marque scrapcooking que je trouve chez Cultura, mais la pate à sucre est dispo sur pas mal de sites comme themadeco

Malaxer la pâte comme de la pâte à modeler, puis l'étaler à l'aide d'un rouleau à patisserie. La positionner sur le gateau juste tiède et bien la fixer, avec douceur et tout plein de caresses... je sais, je sais... pas de commentaire ;)

Pour le reste c'est système D... Genre les emporte-pièces des kit de pate à modeler ;)

A faire de préférence une fois la marmaille endormie...

Recette des cake pops 

IMG_3210J'ai foiré la recette donc pas la peine de vous la donner ;) Je vous conseille un bon vieux gateau aux yaourts ;) 

Cette fois... Ni ouf ni pouff a investi dans une machine à cake pops : donc, exit le mascarpone et le roulage sous les aiselles jusqu'à minuit ! ohh yeahhh !!

La machine infernale en question, vous la trouverez ici

Le plus long, cest effectivement la déco...

Pour l'enrobage... 

J'ai testé le mélange sucre glace/eau/colorant alimentaire en poudre... Pas top... Avant de trouver le bon dosage, votre bouteille de sucre glace aura rendu l'âme et puis... ça dégouline grave :)

J'ai donc recyclé ce délicieux mélange en "peinture" ! A l'aide d'un pinceau, vous pourrez écrire sur votre gateau !

Et voici THE recette au top pour l'enrobage : 1 tablette de chocolat noir + 50g de beurre ! 

Ca adhère, ça coule pas et niveau conservation... pas de problème ! Il faut juste éviter le soleil direct hein !

Sinon, vous pouvez aussi colorer du chocolat blanc mais perso, j'ai rajouté du beurre... Conclusion, c'est trop gras et l'enrobage de fonctionne pas :(

Mais il m'en faut plus pour renoncer... J'ai donc chargé mon piston à patisserie avec mon chocolat blanc devenu bleu trop gras pour décorer les boulettes ;)

Dernières étapes

Attendre les parents :) et prier pour qu'ils n'arrivent pas à 18h...

Ranger le jardin dévasté et aller se coucher...

Heureusement, ce n'est qu'une fois par an. Enfin une fois par an, par enfant...

Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces idées ! L’anniversaire de ma fille est dans quelques jours. Je compte bien m’en inspirer.
R
Hum.... Me donne pas envie, mais heureusement que chez moi il y a plus de "bancaou" que de pelouse ;)<br /> <br /> Merci miss catastrophe de prévenir les copines!
Ni ouf Ni pouff ...
Publicité
Publicité